Avis légal

EXPERIENCIESRANDONNEE satisfait aux exigences

établis par la loi 34/2002, du 11 juillet, sur les services de la société de l’information et

Commerce électronique, dans la loi organique 15/1999 du 13 décembre sur la protection

Données à caractère personnel et autres directives européennes et a créé à cette fin l’Avis suivant

Legal.

Obligations de l’utilisateur

L’utilisation du site web attribue le statut d’utilisateur et implique l’acceptation pleine et sans

des réserves concernant chacune des dispositions contenues dans le présent avis juridique, et

celui-ci n’est pas d’accord avec l’une des conditions énoncées ici, il ne doit pas

utiliser/accéder à ce site web.

1. L’utilisateur s’engage à utiliser Experienciesrndonnee.fr conformément à la légalité

en vigueur.

2. L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser Experienciesrndonnee.fr à des fins illicites ou

portant atteinte aux droits et/ou intérêts de Miguel Ángel López Galán et de ne pas causer de préjudice ou

empêcher le fonctionnement normal d’Experienciesrndonnee.fr.

Responsabilité de l’utilisateur

L’utilisation par l’utilisateur d’Experienciesrndonnee.fr est une responsabilité unique et

exclusivité de celui-ci, en conservant en tout état de cause indemne à EXPERIENCIESRANDONNEE (Miguel

Angel López Galán) de tout dommage et/ou préjudice qui pourrait être causé directement ou indirectement

se produire de la même manière ou à des tiers.

À cet égard, l’EXPÉRIENCE RANDONNEE se réserve le droit

à refuser l’accès et/ou l’utilisation d’Experienciesrndonnee.fr ou de l’un de ses contenus

et/ou services, à tout utilisateur qui aurait enfreint le présent avis juridique.

EXPERIENCIESRANDONNEE poursuivra le non-respect du

présent avis ainsi que toute utilisation abusive de ce site, en exerçant toutes les

les actions civiles et pénales qui peuvent lui correspondre en droit.ou 3.3 En cas de réservation en ligne, la disponibilité d’un poste est immédiate et doit suivre les instructions reçues dans le courrier électronique de contact.

3.4 Le solde du paiement est effectué avant la date butoir fixée dans chaque fiche d’activité, dans le cas d’activités qui ne sont pas payées en totalité parce qu’elles ont été convenues à un niveau particulier.

3.5 En cas d’annulation ou de modification de la réservation par l’utilisateur, celle-ci entraînera les pénalités suivantes:

Plus d’un mois avant le début du programme : 100% de remboursement

Un mois à 15 jours avant : 50% de remboursement.

De 14 jours à 7 jours avant : 25% de remboursement.

Moins de 7 jours avant : pas de remboursement.

En aucun cas les frais occasionnés par des tiers et liés à l’activité ne seront remboursés.

3.6 Si la date limite de l’activité est atteinte, il y a lieu de procéder à la prise en charge des places réservées et non payées dans leur totalité par les personnes figurant sur la liste d’attente.

3.7 Les mineurs doivent donner leur consentement paternel le jour de l’activité ainsi qu’une photocopie de l’identité nationale du parent ou du tuteur.

3.8 Si l’annulation ou la modification par le client entraîne une augmentation du prix du reste des participants, cette augmentation est déduite du montant auquel il a droit, conformément au paragraphe 3.5

 

• 4. Réserve et abonnement d’activités à la charte (toutes les activités internationales en plus de celles qui sont spécifiées sont prises en compte à la carte).

4.1 Le produit de la réserve, dont le montant est déterminé pour chaque activité particulière, est constitué par le dépôt sur le compte BANC SABADELL ou par paiement par carte bancaire sur le TPV virtuel; en indiquant le nom de la personne ou de l’entreprise qui engage l’activité. Aucune restitution de la quantité livrée en réserve de l’activité en cas d’annulation par le client n’est due.

4.2 Les noms, prénoms, cartes d’identité et données requises des participants (tailles de vêtements, numéro de chaussures...) sont communiqués ci-dessous par l’intermédiaire de la fiche client en ligne.

4.3 En cas d’annulation par l’utilisateur, l’article 4.1 s’applique, ainsi que la pénalité prévue à l’article 3.5, pour le reste du montant payé de l’activité.

4.4 Les mineurs doivent donner leur consentement paternel le jour de l’activité ainsi qu’une photocopie de l’identité nationale du parent ou du tuteur.

 

5. Bons et cartes cadeaux

5.1 Les participants qui souhaitent payer l’une des activités au moyen d’obligations ou de cartes-cadeaux doivent le faire savoir au moment de la réservation; les services spécifiés dans les bonus eux-mêmes sont inclus dans l’activité et non ceux du site web.

o 5.2 Toute modification moins de sept jours à l’avance entraîne la perte de la totalité de l’obligation.

5.3 Si l’activité ne peut être exercée pour des raisons autres que l’entreprise (météorologie, absence de neige, etc.), une activité de remplacement similaire est exercée. Dans le cas particulier des Raquetas de Nieve, de la Route ferrée ou de l’Escalade, ils seront remplacés par une randonnée.

 

• 6. Assurance

6.1 Tous les participants sont couverts par une assurance accident couvrant l’activité/es à réaliser, sous réserve que certaines activités puissent nécessiter une assurance médicale supplémentaire.

6.2  WWW.EXPERIENCIESRANDONNEE.FR offre des assurances accidents aux participants qui n’ont pas d’assurance propre. Le client doit en informer  WWW.EXPERIENCESRANDONNEE.FR e n le moment de la réservation et il paie le coût de la réservation avec le montant de la réservation.

• 7. Modification des parcours

7.1 Les activités de montagne sont sujettes à d’éventuels changements motivés par les conditions météorologiques et les caractéristiques physiques et psychiques des participants. Les itinéraires peuvent être modifiés, voire suspendus partiellement ou totalement, si les circonstances le justifient, sous réserve de l’appréciation du guide.

7.2 Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’activité, le guide responsable de l’activité peut l’adapter en fonction du plan de prévision météorologique de l’AEMET (Agence météorologique nationale)ou d’autres services météorologiques internationaux, nationaux ou locaux.

7.3 Toutefois, en cas de démarrage de l’activité et si celle-ci doit être suspendue pour les raisons indiquées au paragraphe 7.1, il n’est procédé à aucun remboursement, compte tenu de l’imprévisibilité de ces facteurs externes. À cet effet, les activités commencent après avoir été présentées au guide responsable au point de rencontre de l’activité.

 

• 8. Responsabilités du guide

8.1 Toutes les activités d’Experiencies Randonnee son réalisées par des guides agréés.

8.2 Le guide est le principal responsable de l’activité en prenant les décisions les plus appropriées pour le bon fonctionnement de l’activité, en tenant compte des conditions météorologiques et de la forme physique et psychique des participants.

8.3 Les participants s’engagent à respecter les instructions du guide. S’ils ne s’y conforment pas, tant  WWW.EXPERIENCESRANDONNEE.FR que le guide déclinent toute responsabilité pour les conséquences qui peuvent en résulter, ce qui conduit, le cas échéant, à l’expulsion du participant ou même, à la suspension de l’activité, avec perte de tous droits.

 

• 9. Droit d’admission

9.1  WWW.EXPERIENCESRANDONNEE.FR et, le cas échéant, le guide d’activité, le droit d’admission est réservé à toute personne qui ne présente pas au moment préalable au début de l’activité les conditions psychophysiques ou techniques nécessaires à la réalisation de l’activité.

9.2 De même, toute personne qui ne se présente pas au début de l’activité avec le matériel spécifié à l’alinéa "Matériel nécessaire" ou indiqué par courrier électronique ne peut pas y participer, toujours à la discrétion du guide.

9.3 Les situations décrites aux points 9.1 et 9.2 entraînent une perte de tous les droits pour le participant et une perte du montant de l’activité.