7 Jours

Carros de Foc est une route de montagne circulaire qui relie les 9 refuges de montagne du parc national d’Aigües Tortes i Estany de Sant Maurici.

 

Au fil des ans, la route est devenue le grand classique des Pyrénées, un lieu essentiel pour tous les amoureux des montagnes et seule la beauté spectaculaire de ces paysages, des milliers de personnes parcourent leurs chemins pour couronner leurs montagnes.

Pour effectuer le parcours de base de Carros de Foc, il vous faudra entre 5 et 7 jours.

Hauteur cumulée : 9200 mètres.
Distance : 55 km
Hauteur moyenne : 2400 mètres.
Point le plus élevé : Collage de Contraix, 2745mts.
Hauteur des refuges : de 1900 mètres à 2400 mètres.

Miguel Lopez

trans.jpg

12 Jours 

TRANS PYRÉNÉES

La Transpirenaica est une route extraordinaire de près de 800 km de long entre la mer Méditerranée et la mer Cantabrique le long du versant sud des Pyrénées. L'itinéraire a été approuvé en tant que sentier de longue distance - le GR 11 - en 1985 et depuis lors, de nombreux randonneurs du monde entier ont parcouru ces montagnes en suivant les panneaux blancs et rouges populaires de ces sentiers. De tous les Transpirenaica, 375 km passent en Catalogne et 40 km en Andorre. Au cours de notre voyage de l'environnement méditerranéen du Cap de Creus - source d'inspiration de génies de la stature de Salvador Dalí - à la spectaculaire haute montagne du parc national d'Aigüestortes et Estany de Sant Maurici, chaque étape devient une expérience unique et inoubliable!

LA DURÉE PEUT VARIER SELON LA DISPONIBILITÉ DU GROUPE.

Miguel Delgado 

7 Jours

LA SENDA DE CAMILLE

La traversée, de 120 kilomètres et sept étapes, traverse le Parc Naturel des Vallées Occidentales, à Huesca, et une partie du Parc National des Pyrénées, en France, reliant abris ou gîtes. Ce sont des itinéraires sans difficulté technique, mais avec de fortes pentes, qui nécessitent une habitude de marche et un équipement adéquat pour faire face au froid, à la pluie ou au brouillard lorsqu'ils se produisent. La route offre la possibilité de se baigner dans des lacs d'origine glaciaire, tels que Estanés ou Arlet, pour être surpris par le contraste entre le paysage aride du côté espagnol et la luxuriante pente française, pour voir des animaux sauvages - rampants, sarrios, marmottes, loutres et Roya - et partagez des expériences avec d'autres promeneurs tous les soirs.

Miguel Delgado 

6 Jours

RUTA DEL ERMITA

Il couvre une grande partie du Parc Naturel de Cadí-Moixeró et unix plus de 20 monuments romains, et transcende entre les cotes de 800 m. de La Pobla de Lillet et els 2 520 m. de la Tosa d’Alp.

Un itinéraire entre l'histoire: Il est composé de routes muntanya qui communiquent les bouffonneries contats médiévales de Berguedà, Cerdagne et Ripollès que les aixoplugats per esglesies, monestirs et santuaris qui accompagnent als viatgers.

 

La période officielle de participation à la Route est de l’1 d’abril au 30 novembre, en fonction des conditions météorologiques et de la présence de neu ou non à haute altitude.

Distance totale: 110 km
Altitude maximale: 2 520 m
Altitude minimale: 806 m
Montée cumulée: 6 270 m

Miguel Lopez

aneto.jpg

6 Jours

TOUR DEL ANETO

Itinéraire unique dans les Pyrénées, les meilleures randonnées, les paysages les plus spectaculaires et les meilleurs endroits où séjourner dans les Pyrénées, vous attendent pour faire le tour du pic d'Aneto, le Colosse des Pyrénées, en 6 étapes.

Pouvoir faire le tour du massif le plus emblématique de la chaîne pyrénéenne est un véritable luxe pour les amoureux du voyage à pied. Dans ce trek de 115 km, divisé en 6 étapes de montagne, nous pouvons relier les vallées de Benasque, Castanesa, Barrabes, Val d´Aran, Artiga de Lin et en France la Vallée de la Frèche. Couronnez certains des cols de montagne les plus renommés des Pyrénées tels que le Port de Vielha ou le Portillón de Benasque, des ports chargés d'histoire tels que les villes que nous connaîtrons et où nous aurons l'occasion de nous reposer dans des hébergements confortables.

Miguel Delgado 

12 Jours

GR - 92

Également connu sous le nom de Chemin méditerranéen, le chemin longe la côte catalane à travers 31 étapes et 560 kilomètres. En s'y promenant, nous profiterons de l'énorme diversité de la côte catalane. Nous voyagerons de petites criques à de longues plages de sable fin, en passant par des falaises incroyables ou des zones naturelles précieuses telles que le parc naturel du Cap de Creus ou les Aiguamolls de l'Empordà. Le chemin passe également dans la plupart des massifs de la chaîne côtière catalane: Collserola, Montnegre et Corredor, La Conreria ou Garraf, entre autres. Pendant les tronçons qui longent la mer, principalement dans le tronçon de la Costa Brava, il profite de tous les types de sentiers côtiers, parmi lesquels se distingue la route ronde d'origine. Des routes qui longeaient historiquement toute la côte, principalement utilisées par les gendarmerie pour surveiller la contrebande de tabac, et les pêcheurs et les marins pour aller à la pêche ou en cas d'épave.

Miguel Lopez

Toutes les grandes itinéraires peuvent varier leur durée ainsi que leur intensité de s'adapter à la disponibilité du groupe et à son statut de forme.

Les itinéraires sont conçus pour offrir le grand paysage et la valeur culturelle des itinéraires.

 

VÉRIFIEZ VOTRE INTINÉRAIRE PERSONNALISÉ