Description

Ce programme de trekking de plusieurs jours en Cantabrie nous fera découvrir l'essence et le cœur du nord de l'Espagne. Culture, tradition, paysages, alpages verdoyants, côte sauvage et "Picos de Europa" nous feront apprécier chacun des itinéraires que nous avons conçus spécialement pour vous. Le contraste des paysages accompagné d'une gastronomie qui nous fera apprécier ses saveurs et nous redonnera des forces pour affronter l'excursion du lendemain. Un lieu que nous voulons partager avec vous tous.

planos fichas cantabria.png

JOUR 1

MONTE BUCIERO
    

Un itinéraire circulaire qui traverse l'un des plus beaux endroits de la côte cantabrique, le mont Buciero, un massif rocheux situé dans la ville de Santoña et qui se jette dans la mer. Les falaises et les chênes abondants font de cette promenade un délice pour le randonneur.

JOUR 2

RUTA DEL PICO CERREDO​

Tout près de la ville maritime de Castro Urdiales se trouve le Pico Cerredo, un massif calcaire d'où l'on a une vue impressionnante sur la côte cantabrique.

JOUR 3

CAMINO DE VALDEASÓN

Dans la région d'Asón, ce chemin est parallèle à la route entre Arredondo et la chute de 70 mètres de Cailagua, la source de la rivière Asón

JOUR 4

VALLE DE YERA Y VEGA DE PAS

Deux des vallées les plus spectaculaires de Cantabrie, de verts pâturages et des bâtiments traditionnels nous accompagneront dans ce voyage qui ne nous laissera pas indifférents.

JOUR 5

RUTA DE LLOROZA Y LOS PUERTOS DE ÁLIVA

Venir en Cantabrie et ne pas aller à "FUENTE DÉ", le cœur des Picos de Europa serait un véritable péché. Ce chemin descendant nous révélera toute la spectaculaire haute montagne des Picos de Europa.

JOUR 6

MONTE TEJAS

La route du Mont Tejas nous conduit dans la plaine de la rivière Besaya, plus précisément dans la vallée de Buelna, pour atteindre une magnifique forêt de chênes et de hêtres, à un peu plus de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, et voir l'une des grottes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008

JOUR 7

PICO JANO

L'itinéraire commence dans le village de Bárcena de Pie de Concha, que l'on traverse jusqu'au détour du "Camino Real", qui a été pendant des siècles la route qui reliait la Cantabrie à la Meseta

CONTACT AVEC NOUS POUR ORGANISER VOTRE SORTIE

Miguel Ángel López

DÉLÉGATION COSTA BRAVA

+ 34 627 972 400

Miguel Maria Boldú

DÉLÉGATION PYRÉNÉES

+34 644 17 06 71

DATES RECOMMANDÉES D'AVRIL-JUILLET, SEPTEMBRE-OCTOBRE

 

Ce ne sont que quelques-unes des routes que nous avons conçues dans Cantabrie, nous avons d'autres routes dans notre catalogue, et n'hésitez pas à nous consulter si vous avez un intérêt particulier, nous allons concevoir la meilleure route adaptée à vos goûts et intérêts.